Avantages
Le label CERTA répond à un cahier des charges précis et est reconnu officiellement sur base de critères objectifs et rationnels.
Pourquoi opter pour la labellisation ?
Notoriété
Le label CERTA est un signe de distinction qui permet d’avoir une reconnaissance nationale. Il a pour caractéristique essentielle d’attirer l’attention des consommateurs comme un critère de fiabilité et de confiance. Le label offre aux agences une notoriété et crédibilité auprès des consommateurs. Grâce au label, les agences vont s’inscrire dans une démarche qualitative qui ne peut être que positive pour la qualité des produits et/ou prestations offerts. Par rapport aux concurrents, ils sont source de différenciation.
Visibilité
Les agences de voyages certifiées CERTA apposeront le logo CERTA sur leur vitrine, site web, brochures, documents, montrant ainsi à leurs clients la garantie de professionnalisme qu’elles offrent.
Confiance des consommateurs
Le principal atout du label CERTA est indéniablement la protection du consommateur.
Il vise à souligner la qualité du service et du professionnel et aide le consommateur à poser ses choix.
Plusieurs enquêtes sur les labels de qualité portant sur des produits tendent à montrer l'intérêt des consommateurs pour ceux-ci. Il semble raisonnable de penser qu’il en est de même pour les labels visant des professionnels. Le consommateur ne dispose bien souvent pas des connaissances pour poser un choix éclairé entre plusieurs professionnels, d’où l’intérêt d’un label crédible.
Quel que soit le canal d’achat choisi par le voyageur (agence/site web), la présence du label CERTA l’assure de confier son voyage à un professionnel formé qui dispose des garanties (assurances) nécessaires.
Communication
Les agences labellisées bénéficient des différentes actions de communication mises en place par la BTC, ainsi que des retombées médiatiques. Le label CERTA offre donc un réel intérêt en termes de promotion de l’agence de voyages.